Automobile

Définition d’un plan stratégique centré sur les besoins des clients

contexte

Accompagner notre client dans la définition de son nouveau plan stratégique

Au milieu de la plus grande transformation de l’industrie automobile, Deloitte a été mandaté pour accompagner notre client dans la définition de son nouveau plan stratégique. Ce nouveau plan a pour vocation de placer tous ses clients au cœur de sa stratégie marketing dans tous les marchés adressés.

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Solution

Une méthode collaborative et internationale pour définir le plan stratégique

Afin de répondre au besoin de notre client, les équipes de Deloitte ont adopté un approche innovante et participative impliquant plus de 150 collaborateurs présents dans plus de 20 pays, ainsi que tous les membres du comité exécutif. Cette approche « bottom-up » et « top-down » a assuré une adoption globale des mesures retenues dans la définition du plan. Notre méthode collaborative a été rythmé par des ateliers, séminaires, et conférences en présentiel et digitales afin d’assurer la participation de toutes les parties prenantes et de refléter la réalité terrain ainsi que les priorités stratégiques du siège dans l’exercice.

Impact

Définition d’une nouvelle vision stratégique sur 5 ans

  • Une vision partagée du parcours et des attentes des clients à l’échelle de l’organisation
  • Une matrice pour penser « omnicanal » et construire des expériences et de nouveaux services à la hauteur des ambitions de la marque
  • Une priorisation des moments clés sur le parcours pour le cadrage, le développement et l’activation de MVPs à valeur ajoutée
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Nos autres références