Assurance

Imaginer la future expérience digitale pour Allianz.fr

contexte

Réenchanter l’expérience client dans l’assurance

Leader sur le marché de l’assurance en France, Allianz a entamé une initiative majeure afin d’imaginer une nouvelle expérience digitale pour Allianz.fr et répondre aux nouvelles attentes de ses clients et prospects, tout en tirant parti d’une plateforme d’Expérience Client évolutive et performante : Adobe Experience Manager. Ce programme constitue une opportunité pour le groupe de repenser ses parcours utilisateurs sur le digital, avec pour objectif de toujours mieux tirer partie de la connaissance client acquise grâce à la maîtrise de la donnée pour proposer une expérience personnalisée à ses utilisateurs et développer une relation client résolument digitale ET humaine.

services
Transformation ClientExperience ClientMarketing
partenaires
Adobe
site web
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Solution

Un programme de transformation "end-to-end" centré utilisateur

Deloitte Digital a ainsi accompagné Allianz dans le cadrage et le pilotage du programme de transformation digitale, le design de la future expérience prospect (Allianz.fr basé sur Adobe Experience Manager) et client (nouvel Espace client Particuliers) et l’assistance à la mise en œuvre agile. L’utilisation d’une approche centrée sur l’humain a permis d’impliquer clients, prospects et collaborateurs d’Allianz à chaque étape de la réflexion : exploration des attentes des clients et prospects, conception des parcours utilisateurs cibles, design des interfaces, mise en œuvre et test des applications digitales, conduite du changement...

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Impact

Renforcer la proximité avec les clients et prospects d’Allianz

Cette initiative permettra à terme de doter Allianz d’une plateforme digitale innovante et évolutive pour contribuer à répondre à ses enjeux forts de satisfaction client, de selfcarisation et de génération de nouvelles opportunités business, avec :

  • Une nouvelle expérience digitale « mobile first », offrant une navigation fluide et une interface intuitive, avec une transparence dans l'information présentée
  • Une capacité à industrialiser la gestion de contenu pour réduire le time-to-market
  • Un Espace client moderne qui facilite l’accès à l’information recherchée, la réalisation de démarches en ligne et la réponse à de nouveaux besoins
  • Une performance optimisée avec un temps de chargement aux standards du marché, ainsi qu’une sécurisation avancée des parcours utilisateurs
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Nos autres références