Dans un contexte marché hautement concurrentiel, notre client a entamé la digitalisation de ses activités de collecte des déchets dans une perspective d’améliorer l’expérience client et employé, rendre les processus métiers plus efficients et développer de nouveaux services afin de gagner un avantage compétitif et créer de la valeur au-delà de ses marchés historiques. Le groupe a donc sollicité Deloitte Digital afin de l’accompagner dans le design des expériences futures pour l’ensemble des métiers de collecte.
Une démarche centrée utilisateur, combinée à une approche de stratégie SI en 4 phases:
Une expérience employée réinventée grâce à des outils simples et ergonomiques pour faciliter la gestion des parcours de collecte, et qui contribuent à l’amélioration des conditions de sécurité. Une stratégie digitale définie pour l’ensemble des activités de collecte des déchets, facilitant la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et posant les bases d’une expérience client enrichie et de services modernes et innovants fournis avec agilité. Un futur SI embarqué permettant de simplifier et rationaliser les solutions mobiles pour l’ensemble des métiers de collecte. Des gains de productivité identifiés pour le front et le back office.